sorties ski roue adultes

HSmasterCe lundi en fin de journée, c’est à dire vers 16h30 – 17h Hervé prévoit une montée vers Aillon station en ski roue. Départ depuis les hauts de Lescheraines, en face de Bauges Bétail. Ligne droite pour se mettre dans l’ambiance et bon revêtement à cet endroit là.

environ 12 à 13 km de plat montant

La même chose mercredi et vendredi.

S’il n’y a personne l’astuce pour faire ce circuit est de déposer sa voiture à la station d’Aillon, de descendre en vélo jusqu’au départ, avec un sac à dos contenant les chaussures de ski et les ski roues. Les bâtons fixés sur le guidon et sous la selle… Ça descend très bien à fond la caisse pour être bien échauffé. On attache le vélo à l’entrée du lotissement et après avoir mis ses baskets dans le sac à dos,enfilé autour du cou la clef de l’antivol et celle de la voiture, il ne reste plus qu’à remonter en 45mn.

Ah, n’oubliez surtout pas de laisser une deuxième paire de chaussure dans la voiture pour conduire plus aisément et récupérer le vélo.

Et s’il y en a qui veulent faire seulement la descente puis la montée en vtt, c’est agréable aussi de ne pas être si seul.