Présentation

LE  SPORT  PAR  NATURE 

                 INITIER                                              FORMATION

                  FAVORISER                                   COMPETITION

                 ACCOMPAGNER                         BIATHLON

.

CREATION DU CLUB EN 1985

Depuis ses origines, le club a su utiliser les atouts du massif des Bauges et de la neige pour développer la pratique du nordique, tant sur le plan de la découverte, de l’apprentissage, de la pratique amateur, et bien sûr de la compétition.

Avec le domaine nordique SAVOIE GRAND REVARD, un des plus importants de France, notre club offre aux jeunes Baujus, mais aussi aux jeunes des régions voisines, la possibilité de pratiquer des disciplines modernes : le skating en ski de fond   et  le biathlon.

2005: EVOLUTION DE LA STRUCTURE

En s’appuyant sur son fonctionnement bien rôdé, elle souhaite favoriser les émergences et met en place un parcours de progression structuré en biathlon. Elle propose ainsi  un apprentissage de qualité depuis les plus jeunes années (en primaire) jusqu’aux athlètes en  post-bac   .

Un parcours parallèle est proposé en ski de fond  sur les courses Populaires et longues distances, pour laisser la place au ski  version  »free » (loisir)  .

La grande aventure est lancée!

Depuis le club se développe et se professionnalise. Les enjeux sont de taille pour chaque acteur du projet:  l’athlète, le BSN, le territoire des Bauges et ses collectivités, et bien sûr ses partenaires.

DEPUIS 2014, UN CLUB SUR LE DEVANT DE LA SCENE

Avec ses premiers athlètes vainqueurs en compétitions nationales officielles, le club s’affirme de plus en plus dans la hiérarchie nationale.

Aujourd’hui, par 2 fois, les athlètes sélectionnés pour l’international ont ramené des médailles (Argent et Bronze) des Championnats du monde Juniors !!

En portant haut les couleurs du sport, notre club met en valeur tous les acteurs engagés.

Nous saurons réussir notre entreprise mais le projet est ambitieux, complexe …   alors montons l’escalier marche après marche pour que chaque année contribue à la consécration de nos efforts.

Le président: Cyrille CAUSSE

LE BUREAU DU B.S.N.

Cyrille CAUSSE, Président
christine
Christine MICHELON, Trésorière

Nicolas BAILLON,
Secrétaire

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

CAUSSE Cyrille

BROUTIER Bénédicte

MICHELON Christine

POULIQUEN Xavier

TUTTINO Marc

MARTIN PERESSE Michaël

ROZE Christian

SOLIGNAC Hervé

L’ENCADREMENT

DIRECTEUR SPORTIF

Bernard

BERNARD MICHELON

DIRECTEUR TECHNIQUE

LES COACHS

 

Anais

Anaïs

 

 

Rémi ORVELIN

Théo WYSZOCKA

Anthonin