Catégorie : Masters

Catski, le hors-piste hors saison du ski nordique !

catski2Au mois de mars 2015, après avoir écourté ma saison pour cause de blessure, j’ai cherché à préparer la saison prochaine.

Ski roues skate et classique, vélo de route, trail, VTT,  je pratique déjà tous ces sports. Aucun ne me donne autant de satisfactions que le ski de fond en hiver. Alors après avoir pas mal surfé sur internet, j’ai voulu tenter autre chose : le catski

Qu’est ce que le catski ? Continue reading « Catski, le hors-piste hors saison du ski nordique ! »

67 km en ski-roues !

roll'athlonArnaud s’est inscrit au Roll’Athlon qui se déroulera le 7 juin à partir de Seyssel sur des parcours essentiellement investis par des rollers … mais qui accueillent aussi les skieurs à roulettes comme nous. Pour l’instant, il y a 7 inscrits pour le parcours roller ski ! Il ne tient qu’à vous de vous lancer dans l’aventure de ces 67 km …

Plus d’informations sur le site de la course

Entrainements masters

hs ski-rouesJeudi, j’ai suivi Hervé dans sa préparation pour l’hiver neigeux qui arrive bientôt … Arnaud nous avait rejoint à Lescheraines et nous partions pour 13.6 km en ski-roues skate !

Je fus rapidement distancé en raison de mon manque d’entrainement mais aussi par une différence de glisse importante avec Arnaud qui avait choisi le bon fart ou … plutôt les bons ski-roues : des Nordeex, une marque 100% française ! Continue reading « Entrainements masters »

Des podiums Masters BSN

masters 2 masters 6 et 7

Voici des photos du marathon du grand bec où les masters baujus se sont admirablement bien comportés sous un temps clément, trop chaud diront certains, ce qui a un peu freiné les compétiteurs dans les dernières descentes. Delphine: 1 ère, Claude 2 ème dans leur catégories respectives avec des moments sympas où les heureux élus montaient tous ensemble sur le podium. Le bisou entre Claude et Delphine fut bref mais remarqué par l’assistance.

Coté des plus vieux masters Antoine 1 er V7 et Hervé 1 er V6 se partagent aussi un podium bien mérité. Claude tourne en 1 h14, Antoine en 1h 15 et moi 50 s après eux. Delphine en 1 h 25 environ. Arnaud Biglieto est un peu plus loin et aussi Emmanuel Lanchais sur 10 km juste pour le fun car encore un peu blessé.

Hervé Solignac

 

N’oublions pas les autres masters venus en force à cette course désertée par les jeunes du club : Mathieu Mazure (1er BSN), Benoit Tiberghien et Frederic Paris.