Nationales Biathlon cadets : la consécration Finale

clotilde 2eme biathlonUne  fin de saison de ski 2015 qui rend son verdict pour le club Bauges ski Nordique .

Nos biathlètes Baujus ont de nouveau brillé au niveau national, sur la dernière compétition Biathlon de la saison 2015,  Catégorie U16 (cadets)  à Corrençon (38),  ce WE  du 14 et 15 Mars.

clotilde 2eme biathlon 22 épreuves en 2 jours: un sprint avec 2 tirs CC et une poursuite avec 3 tirs CCD.

D’entrée, Clotilde imprime  les courses de son savoir-faire : 3éme place le 1er jour, 2ème place le 2ème jour !!

Elle s’installe ainsi à la 2ème place au classement général final de la saison 2015 : avec au total, une 1ère place + une 3ème place + une 2ème place

(la 1ère du classement la devance avec une 1ere place + une 2ème place + une 2ème place )

La voici maintenant sélectionnée dans le groupe compétition FFS du comité de ski de Savoie pour la saison 2016 , elle passe ainsi un cap et devient athlète de Haut Niveau !!  Elle va dorénavant,  jouer dans la cour des « Grands ».

Et cela commence tout de suite puisqu’elle disputera  les Championnats de France Juniors (U19) 2015 à la Féclaz le 28 Mars Prochain .

Puis elle fera, avec la sélection Française U16 Biathlon, un déplacement en Norvège, pour disputer sa 1ere compétition internationale les 11 et 12 Avril prochain. Un sprint + une Mass-start dans le fief du ski nordique  mondial…

Nous ne manquerons pas de suivre son aventure !!

Quelle saison !! – tous nos voeux de réussite pour sa carrière qui commence!!

Puis les garçons, tous en première année, tirent vraiment bien leur épingle du jeu , en réussissant à décrocher une place tout près du top 15 du classement général final (16è) et surtout en s’affichant comme les meilleurs Savoyards (année d’âge 2000) de cette fin de saison, puisque trois d’entre eux figurent dans les 5 premiers représentants  du comité de Savoie .

De bonne augure pour la saison prochaine…

Des résultats qui s’inscrivent dans le sillage de Marine Bolliet (La motte en B) , équipe de France de biathlon, médaillée de bronze au Championnat du Monde Militaire 2015 et Jean Tiberghien( Jarsy), équipe de France ski de fond, vice-champion du monde de relais 2015 (Kazakhstan) pour la 2ème année consécutive .

Le Nordique est vraiment bien implanté en Bauges !! Nous essayons de mettre toute notre énergie dans le développement de ce sport . Et nous en sommes récompensés !!

Bravo et merci à vous, les athlètes !!

Bernard