La 1ère course sur neige lance la saison hivernale pour les plus jeunes

Après la 1ère étape du SAMSEBIATHLON  U19 (course nationale), les 03 et04 Décembre dernier à Bessans, sur une piste de qualité grâce à la neige de culture,  ce fut aux jeunes catégories (U12, U14 et U16 ) de s’affronter ce week-end, sur la 1ére épreuve du CHALLENGE DE SAVOIE (Trophée du Beaufort) , en ski de fond et en Biathlon .

Malgré l’absence de quelques jeunes affectés par de gros rhumes, le club BSN aligne 22 coureurs sur les différentes courses du jour. Nos fondeurs U19/séniors  étaient également présents au RV  .

Les résultats montrent l’état de forme du club.

En effet, sur l’épreuve féminine de skiathlon ( ski de fond en style classic + style skating), Océane (U16 1ère année) prend le 6è temps scratch (U16 +U18 +Séniors) et monte sur le podium général : c’est fort ! …

Sur les épreuves de biathlon pour les catégories U14 et U12, le club place à chaque fois un jeune sur le podium des 4 courses au programme. Une 3è place pour Tom (U14), une 2è place pour Thomas (U12), et deux 1ère place , Anouk (U12) et Nora (U14) : les 2 soeurs auront sûrement beaucoup de choses à se raconter…. )

Après, les places d’honneur sont pour Amélie 4è (U14), Edouard 4è (U12),  Lison 5é (U12), Namou 7è (U12) et Corentin 10è (U12)

L’entraineur (Bernard) est donc satisfait de cette entame de saison et peut mesurer l’effet de l’entrainement réalisé tout au long de l’été. Il n’oubliera pas cependant, de rappeler que « régularité et assiduité » son les maître-mots en matière d’entrainement (et que la récolte dépend de ce que l’on sème).

Félicitations à nos jeunes et notamment à ceux qui mettaient le dossard pour la 1ère fois ( Marilou et Jules)

Un grand merci aux parents qui s’affairaient tout au long de cette journée « marathon » pour farter, coacher et manager toute la troupe BSN.

RV  le 27 et 28 Décembre prochain, dans la cours des grands, pour la 2è étape du SamseBiathlon U19/séniors, dans le comité du Dauphiné. Avec des enjeux « haut de gammes » à relever…