Le biathlon BSN réussit sa saison 20-21 : un bilan largement satisfaisant .

Un début de saison  difficile…

La saison commence difficilement en Décembre avec les obligations et les interdictions sanitaires Covid 19 qui entravent le déroulement normal des compétitions hivernales .

Malgré tout la saison a pu se dérouler dans des conditions particulières, mais somme toute très convenables (en comparaison à certains sports d’intérieurs ). Bien sûr, il fallait  que les athlètes soient reconnus et listés par la FFS pour être autorisés à concourir ( pas de compétitions  »grand-public » cet hiver…) 

l’étape des sélections internationales

Pour BSN, 6 biathlètes nationaux (2 filles et 4 garçons) étaient engagés pour réaliser de belles performances.  Une première étape a été franchie lors des sélections pour les championnats du monde Juniors, réussies pour Océane ; et lors des sélections pour les coupes IBU (circuit européen Séniors), réussies pour Rémi.

Photo : Nordic Focus

Les biathlètes BSN répondent  »présent » sur les courses Européennes et Mondiales 

Arrivent ensuite , les courses à enjeux . Championnats du monde juniors , Aubertilliach – Autriche, Février 2021. Très belle 10é place pour Océane qui confirme sont niveau mondial . Coupe IBU d’Orsblie (Slovaquie) , Mars 2021. Magnifique 11é place de Rémi (encore junior), et confirmation la semaine suivante à Aubertilliach avec une belle 25é place. il ouvre ainsi  la porte pour entrer chez les  »Pros » .

Le titre de Championne de France pour Océane !!

Les Championnats de France de biathlon , en fin de saison , dans la station haut-savoyarde des Contamines-Montjoie :  Océane  s’empare de la médaille d’or et du titre national. Bravo à elle!!  – Championne de France de biathlon d’été en Octobre dernier et championne de France de biathlon d’hiver en cette fin mars !!  Elle s’affirme de plus en plus comme la leader Française !

Photo : FFS

La relève pointe le bout de son nez!!

Dans les catégories plus jeunes, les biathlètes BSN  réussissent aussi  a se montrer sur le devant de la scène, en nationale U15. A l’instar de Frantzky , encore en  1ère année, qui s’affirme comme l’un des meilleur Savoyards, et Namou, solidement installée dans le top 5 national.

Bravo à vous  tous les BSN , vous faites vraiment du bon  »Job » !!

les entraineurs: Rémi, Théo, Margot, Bastien, Anaïs, Bernard