Jean Tiberghien champion du monde !

2000x2000Podio_Men_Junior

On savait plus ou moins que le fils de Benoît tournait pas mal en ski de fond …

Nous avons la confirmation avec cet exploit du 29 janvier en Italie.

JUNIORS

A 19 ans, notre junior Jean Tiberghien vient de réaliser une performance, la plus extraordinaire de sa jeune carrière. Ce titre de champion du monde de sprint remporté, cet après-midi, de haute lutte et à l’arraché devant le Suédois Svenson (à 6 centièmes) et le Finlandais Maki (à 17 centièmes), est de toute beauté. Jean avait réalisé le 2e chrono des qualifs à 8 centièmes de son copain d’équipe Lucas Chanavat.

Les Français étaient quatre à entrer en quarts de finale. Depuis le début de saison, ils dominaient les coupes continentales du circuit OPA, là, à Val di Fiemme, ils montrent qu’ils tiennent la dragée haute aux équipes nordiques.
On les suivra avec attention vendredi en skiathlon. Ils s’annoncent également redoutables dans les relais qui termineront ces championnats lundi.

Un peu plus tôt dans la journée, c’est le Haut-Alpîn Paul Goalabre, lui, a pris la médaille d’argent du sprint des championnats du monde moins de 23 ans. Il est juste devancé par le Russe Ustiugov. Chez les dames, Célia Aymonier prend la 9e place.

(source : site FFS)