Skieur cross à Molines en Queyras

Leo 4eme Molines Après des qualifications savoyardes très tardives le mercredi soir précédent, nos jeunes benjamins et minimes sélectionnés ont fait le déplacement en force à Molines en Queyras le week-end du 13 et 14 mars pour la finale du Skieur-cross.

Phases de qualifications « engagées» le samedi après-midi pour dès le lendemain matin attaquer les éliminatoires avec des passages en poule de 4. OcéaneAmélieCamille en course ColinTous nos jeunes ont passé les 1/16e, certains en étant même exemptés en raison de leur temps réalisé la veille…

Très à l’aise la veille sous le soleil, ils ont continué à démontrer le dimanche qu’ils étaient très combatifs et « techniques », aguerris par leurs entrainements sur les pistes d’alpins à la Féclaz ! Sous une averse continue de neige qui a fini par rendre le parcours encore plus piégeux avec de véritables passages en poudreuse dès qu’ils quittaient le tracé, les poules se sont succédé, certains se faisant piéger par les chutes ou les impossibilités de doubler…

Mais les résultats sont là ! Léo et Colin, opposés dans la même demi-finale, finissent respectivement 4ème et 6ème chez les benjamins, et Nora 7ème chez les benjamines. Chez les minimes, Amélie S. et Adelaïde sont 5ème et 7ème, et nos garçons sont dans les 25 premiers (sur 93 participants).

Quant aux « papas », ils ont fait « paniquer » les chronométreurs en choisissant de s’affronter sur le tracé dans une poule de 4 musclée …histoire de ne pas laisser que les « jeunes » s’amuser….

Dominique