Clotilde Ramaz 1ere aux championnats de France cadets !

podium sprint clothilde

Championnat de France Cadets Biathlon:  2 podiums nationaux en 2 jours pour le club Bauges ski Nordique, dont une victoire !!  Un  exploit !!

C’est avec une équipe de biathlètes en forme que le club  s’est rendu à la deuxiéme étape des championnats de France Cadets 2015 à Arcon (25)

podium relais mixte

Les garçons sont les premiers à s’élancer samedi pour une course de 7.5 km avec 1 tir couché et 1 tir debout, à 50m .

La journée commence très bien avec 3 biathlètes BSN (tous 1ère année) dans le top 30 . Philibert 21, Rémi 23 et Florian 27 (les 3 dans le top 10 de leur année d’âge). Donatien un peu en difficulté sur son tir termine 70éme.

Puis les filles s’élancent.

Clotilde réalise un tir à 10/10 (le seul réalisé sur l’épreuve), le 2éme temps de ski, et la voilà championne de cette étape nationale de Biathlon. Enorme !! …Quel bonheur !

 

Le lendemain, dimanche,  4 de nos coureurs se retrouvent sélectionnés pour les relais mixtes à 4 ( 2 garçons et 2 filles, 1 tir couché et un tir debout). Les équipes sont composées par comité de ski . Au départ,  il y a 26 équipes de haut -niveau.

Après une lutte acharnée, Philibert termine à la 2éme place avec son relais,et le voila vice-champion de France de Relais Biathlon 2015!! …. Excellent !!

 

Le ski nordique Bauju progresse régulièrement et monte les marches de la perfomance avec confiance.Quelle reconnaissance pour tous les acteurs du proget sportif ! depuis les bénévoles jusqu’aux élus en passant par tous les partenaires du club. Et puis les Bauges sitées au premier rang … quelle belle image !

 

Suite à la prochaine étape ….