BSN à Décathlon

DSCN2359.JPGLe Bauges Ski Nordique à la rencontre des clients de Décathlon de Grésy sur Aix!

le mercredi 10 décembre, a été une riche expérience. Ce partenaire de la course « La première neige des Masters » avait annoncé à ses clients la venue du club, le temps d’un après midi, autour d’un échange sur les pratiques du fartage des skis de fond. »

DSCN2370.JPGAvec Alain, nous étions positionnés devant le rayon ski de fond, dans l’allée principale à l’entrée du magasin.  »

Les clients sont venus assez nombreux pour voir, mais aussi avec leurs skis à faire farter.  » Nous avons ainsi conseillé des skieurs occasionnels qui voulaient découvrir comment faire, quel matériel avoir pour entretenir soi même ses skis, la nécessité de farter en fin de saison ou même de faire un entretien régulier de son matériel.  »

Avec ces renseignements, nos interlocuteurs repartaient réconfortés, en constatant que le prix d’un fer à repasser de qualité avec une semelle assez épaisse n’était pas aussi cher qu’ils se l’imaginaient … »

De plus, la responsable ski de Décathlon avait imaginé un regroupement de matériel ( deux brosses, un fart universel, et une raclette) à un prix inférieur de prés de 20% par rapport au coût total du lot. Intéressant pour les novices qui disposent d’une base de matériel pour l’entretient de leurs skis de fond.  »

Cette animation permit également de faire découvrir le club Bauges ski Nordique, sa situation sur le plateau et la course réservée aux Masters.  »

La responsable ski Décathlon nous a remis les lots pour la course des Masters et sur ce point on a été bien doté. On les en remercie vivement. »

Cette première expérience a été très positive en terme de pédagogie et de rencontres humaines.  » A reconduire l’an prochain avec notre partenaire du secteur Décathlon à Grésy sur Aix »

Et on refait tout ça samedi au marché de Noel de Lescheraines.!