Catégorie : ski de fond

Championne de mère en fille

Ce dimanche 12 février, s’est déroulé à Naves, le Championnat de Savoie de ski de fond.
Différentes épreuves se sont échelonnées toutes la matinée. C’est dans une ambiance ventée et nuageuse que les petites catégories se sont exprimées.
Les athlètes du club « Bauges Ski Nordique » réussissent à se placer sur les podiums : Anouk GAGGIO termine 2ème en U12 fille, Thomas SEVET, 3ème en U12 garçon. Continue reading « Championne de mère en fille »

Terres sauvages

Samedi : c’est la sortie du groupe loisir !

Comme la météo n’était pas emballante, le groupe des fusées s’est mis à les suivre… Et finalement, c’était une trés bonne idée. Sylvain sentant les éclaircies arriver, s’engage dans une ballade hors-piste qui aurait pu sembler hasardeuse et qui s’est avérée trés agréable et riche en découvertes. Aprés une traversée du marais en évitant les trous d’eau, nous progressons vers la cascade de glace puis nous longeons à travers les arbres, la combe du Pessu pour déboucher enfin sur le pré Bognard. Continue reading « Terres sauvages »

Une nouvelle piste sur le plateau ??

nouvelle pisteMais oui … une nouvelle piste … je l’ai testé pour vous samedi dernier … Je skiais tranquillement dans les traces sur la piste verte de Saint François et après avoir passé la croix des bergers , l’envie irrésistible de rejoindre un groupe de randonneurs me pousse vers la droite et me voila sous le niveau de la piste « normale » qui menait à Crolles, … je traverse un sous-bois … et je débouche dans une clairière qui se termine … par un village indien ! Je longe le village discrètement … Les sauvages doivent dormir car on entend que le frottement de mes skis sur la neige un peu trop molle… Continue reading « Une nouvelle piste sur le plateau ?? »

Jean Tiberghien vice-champion du monde de relais 2015

relais mondiaux almaty 2015Ce matin à 8h heure française, Jean et ses potes de l’équipe de France juniors de ski de fond décrochaient pour la deuxième année consécutive la médaille d’argent aux mondiaux juniors de ski de fond, cette année à  Almaty au Kasakhstan.

Une sacrée performance, à 15 seconde derrière des russes très forts cette année, et à plus de 30 secondes des norvégiens, médaillés d’or l’année passée. Continue reading « Jean Tiberghien vice-champion du monde de relais 2015 »