Catégorie : vie du club

Ce n’est pas qu’une fable !

 »Travaillez dur et vous trouverez un Trésor » (Lafontaine: le laboureur et ses enfants)

Il en a creusé des sillons remplis d’entrainements,depuis le jour ou il est arrivé au club à 7 ans.

il en a retourné des « mottes » pour préparer son terrain de progression.

Mais aujourd’hui il commence à découvrir son trésor!!

Rémi vient de gagné la 1ère étape du SAMSE BIATHLON U19 et s’empare ainsi du maillot de leader.

Il a déjà connu cette situation en U16. Mais depuis, il a accumulé de l’expérience.

Aujourd’hui le jeune BSN est devenu un athlète pouvant jouer les sélections pour le circuit IBU (Europe) et les championnats du monde Junior !!

ça commence à bouger du lourd !!!

C’est juste fantastique !!

D’autant plus que derrière lui, il y a ses camarades de club, issus des semailles BSN, qui marchent dans sa trace et qui sauront, eux aussi, se propulser dans le grenier de la FFS

Un bel exemple et une voie ouverte pour tous nos plus jeunes, remplis de rêve, qui peuvent prétendre germer un jour, pour peu que la terre BSN soit fertile.

Bernard

White week

Aprés le Black friday, la neige est tombée enfin sur nos montagnes. Certes, les quantités sont modestes mais la premiére neige est toujours plus fraiche et poudreuse que la dernière … Des kilométres sont déjà damés …

2éme étape du trophée du Beaufort

Ce samedi 10 novembre s’est déroulée à La Féclaz la 2ème étape du trophée du Beaufort.
C’est le BSN qui était chargé de l’organisation.
Après Aix en Septembre, retour sur les hauteurs avant que celles ci se couvrent de neige…
200 jeunes de 10 à 13 ans étaient attendus dans une première épreuve qui associait le tir à 10m avec la course à pieds.
Et 200 athlétes de 14 à 30 ans prenaient la suite en associant skate en individuel et concours de tir à 50m.
Tous les clubs de Savoie étaient présents. La haute Savoie était également invitée. Les débutants du biathlon ont pu ainsi côtoyer “l’excellence”…
La journée s’est achevée sur un duel entre Clément Mailler (sénior) et Eric Perrot (U20) qui s’est finalement incliné.
Un évènement important et une longue journée pour les bénévoles, riche en émotions sportives.
Après les mois d’entrainement en ski roues, les athlètes attendent que la neige recouvre abondamment les pistes du plateau.
Le jeunes du club n’ont pas démérité et Océane Michelon s’est hissée sur la 2ème marche du podium en ski et tir.

 

LES RESULTATS Continue reading « 2éme étape du trophée du Beaufort »

Trail des bauges 2018

Merci aux forces vives du BSN et aux nombreux sympathisants pour avoir aussi bien réussi la préparation et le déroulement de cette journée : une centaine de bénévoles, 93 finisseurs sur le 42km,  189 sur le 21 km, des paysages magnifiques et de belles montées pour les apprécier … et le plaisir d’en finir une fois la ligne d’arrivée franchie. Le nombre d’inscrits a doublé depuis la première édition, gageons que ce succés se confirmera encore pour les années futures … Continue reading « Trail des bauges 2018 »

AG 2018

C’est l’heure du bilan et de la reprise des activités hors-neige au BSN. Sept de nos jeunes sont en section de haut niveau et les résultats sont toujours encourageants pour la suite.

Notre président par intérim céde la place à Cyrille, et Bénédicte reprend le poste de secrétaire .

Et on se met à espérer pendant que la neige fond encore, à un hiver aussi blanc que celui de 2017/2018.

 

Les podiums des jeunes ont été récompensés par de magnifiques et appétissants chocolats de Gaël Jacob.

 

Réunion bilan des groupes « club »

Samedi, Bernard réunissait les jeunes de 12 à 17 ans ainsi que leurs parents et encadrants.

Après les médailles du pré-club, c’est sur des objectifs plus complexes et ambitieux que portaient les discussions … Conduire un maximum de jeunes du collège vers le pole espoir du lycée, briller en biathlon sans oublier le ski de fond, conserver une pratique « sportive » et « loisir » pour ceux qui ne pourront pas s’engager totalement dans la compétition, …

Remise des médailles

C’est bientôt la fin de la saison et la traditionnelle remise des médailles pour le pré-club avait lieu dans la salle hors-sac aujourd’hui. Après des parcours chronométrés, les perce neige, les flocons et les fusées étaient classés dans leur catégorie et se voyaient récompensés d’une médaille de bronze, d’argent ou d’or ainsi que d’un diplôme attestant de leur performances. Bernard en a profité pour féliciter l’ensemble des jeunes et leurs entraineurs. 

La nocturne déguisée de Saint François

Toujours dans une ambiance où se mélent l’intensité de l’effort et la décontraction du déguisement, la nocturne du club a réuni une centaine d’adultes et une trentaine d’enfants. Les conditions étaient optimales : neige abondante de bonne texture et météo clémente. Ce qui a donné l’idée à certains concurents de venir en bob et en slip …Mais il y avait aussi des lucioles, des clowns, des danseuses, des fauves, des sapins de noël, …Bref, encore une nocturne réussie ! Et merci à nos généreux partenaires !

Plus d’infos sur la page dédiée …

Catch sur neige

Aimer le ski, c’est aussi aimer la neige, c’est même parfois en manger …

C’est ainsi que le coach du groupe « Espoir-Relève » en arrive à déchausser les skis pour se livrer à une séance de lutte dans la neige fraiche et froide. Sans doute très marqué par son enfance en Haute Maurienne, Robert nous montre que la formation d’un jeune skieur , pour être complète, se doit de profiter de tous les instants … dans la neige. Continue reading « Catch sur neige »