Catégorie : vie du club

AG 2018

C’est l’heure du bilan et de la reprise des activités hors-neige au BSN. Sept de nos jeunes sont en section de haut niveau et les résultats sont toujours encourageants pour la suite.

Notre président par intérim céde la place à Cyrille, et Bénédicte reprend le poste de secrétaire .

Et on se met à espérer pendant que la neige fond encore, à un hiver aussi blanc que celui de 2017/2018.

 

Les podiums des jeunes ont été récompensés par de magnifiques et appétissants chocolats de Gaël Jacob.

 

Réunion bilan des groupes « club »

Samedi, Bernard réunissait les jeunes de 12 à 17 ans ainsi que leurs parents et encadrants.

Après les médailles du pré-club, c’est sur des objectifs plus complexes et ambitieux que portaient les discussions … Conduire un maximum de jeunes du collège vers le pole espoir du lycée, briller en biathlon sans oublier le ski de fond, conserver une pratique « sportive » et « loisir » pour ceux qui ne pourront pas s’engager totalement dans la compétition, …

Remise des médailles

C’est bientôt la fin de la saison et la traditionnelle remise des médailles pour le pré-club avait lieu dans la salle hors-sac aujourd’hui. Après des parcours chronométrés, les perce neige, les flocons et les fusées étaient classés dans leur catégorie et se voyaient récompensés d’une médaille de bronze, d’argent ou d’or ainsi que d’un diplôme attestant de leur performances. Bernard en a profité pour féliciter l’ensemble des jeunes et leurs entraineurs. 

La nocturne déguisée de Saint François

Toujours dans une ambiance où se mélent l’intensité de l’effort et la décontraction du déguisement, la nocturne du club a réuni une centaine d’adultes et une trentaine d’enfants. Les conditions étaient optimales : neige abondante de bonne texture et météo clémente. Ce qui a donné l’idée à certains concurents de venir en bob et en slip …Mais il y avait aussi des lucioles, des clowns, des danseuses, des fauves, des sapins de noël, …Bref, encore une nocturne réussie ! Et merci à nos généreux partenaires !

Plus d’infos sur la page dédiée …

Catch sur neige

Aimer le ski, c’est aussi aimer la neige, c’est même parfois en manger …

C’est ainsi que le coach du groupe « Espoir-Relève » en arrive à déchausser les skis pour se livrer à une séance de lutte dans la neige fraiche et froide. Sans doute très marqué par son enfance en Haute Maurienne, Robert nous montre que la formation d’un jeune skieur , pour être complète, se doit de profiter de tous les instants … dans la neige. Continue reading « Catch sur neige »

AG 2017

C’est David qui a repris (temporairement ?) la présidence de cette réunion qui s’est déroulée en présence du directeur de la station Savoie grand revard, Dominique Liègeois et du président de la comcom des Bauges Pierre EYMAR. Le bilan de la saison a été présenté, un appel aux bénévoles a été lancé pour l’organisation du prochain trail des Bauges. C’est pendant le verre de l’amitié que les podiums des jeunes BSN du circuit régional ont été célébrés :

classements par  discipline du TB: Anouk 1ère toutes disciplines -Thomas 2è biathlon – Nora 3è sprint et 1ère Biathlon – Tom 2è biathlon

classement général du TB (toutes disciplines) : Anouk  1ere – Thomas 3è – Nora 3è – Tom 3è

titres régionaux : Océane championne de Savoie U16 (Fond)

Décés de notre président

Notre président Christophe BROUTIER vient de nous quitter brutalement vendredi 28 avril, terrassé par une crise cardiaque alors qu’il était en vacances en Corse. Il avait 46 ans.

Tout le club s’unit pour soutenir Bénédicte, sa femme et ses trois enfants Rémi, Simon, et Amélie qui ont tant agit pour dynamiser le club.

Nous venons de perdre un pilier de notre équipe.

Nous garderons le souvenir de quelqu’un de formidable.

L’assemblée générale du BSN se déroulera samedi 13 mai à 9h30 dans la mairie de Saint François.

 

Nocturne festive 2017

Dans une semaine aura lieu la dernière nocturne du plateau avec de la neige garantie par météo france et une nouvauté : le record du tour ouvert à toutes les catégories avant le relais adultes. On vous attend nombreux …

plus d’info