Summertour biathlon Bessans, 1er test grandeur nature

Affiche-biathlon-summer-tour-2014fC’est sur le site  nordique de Bessans , sous un soleil estival, qu’ a eu lieu la 1ère épreuve du SUMMERTOUR BIATHLON 2014 , organisée par la FFS.

Un rendez-vous National pour nos cadets et nos Minimes, venus pour prendre des repères afin de  »pauffiner » la suite de la préparation physique et  les automatismes du tir à l’effort.

Les cadets/cadette se sont exprimés avec les acquis du moment, et ont su aller chercher de belles  places  d’honneur. Les cadets 1ère année ont découvert la complexité d’une compétition de biathlon 50 m. Quelques erreurs techniques ou stratégiques ont malheureusement repoussé certains hors des classements officiels. Mais ce n’est que partie remise. Après avoir retenu la leçon, ils reviendront aguerris .  C’est aussi  ça,  l’école du Sport…

Pour les minimes , les baskets avaient remplacé les ski-roues pour s’affronter en course à pied, avec passage au stand de tir à 10m . Résultat, un énorme « tir groupé » pour les filles dans le top 10!   De bonne augure pour cet hiver sur les skis !. Les garçons (tous en 1ère année minime) sortent  leur épingle du jeux et figurent très correctement dans le classement.

C’est donc un 1er bilan globalement positif pour le Club BSN, à 2 mois de l’ouverture de la saison hivernale  .

Prochain RV,  fin Octobre,  pour les cadets. La 2ème étape du Summertour Biathlon aura lieu à Arçon dans le Doubs.

Plus d’infos sur le site de la FFS 

summer cadettes
Le podium des cadettes avec Clothilde

summer minimes
Le podium des minimes avec Camille, Océane et Adélaide