Catégorie : courses

Les U10 BSN remportent la Filous’cup des Saisies

Très belles journée sur le stade des Saisies pour ce dernier rassemblement Savoyard de la saison réservé aux plus jeunes, de la catégorie U8 jusqu’à U12. Les épreuves du jour, sous forme    d’ateliers et de relais, ce sont déroulées  sur une excellente neige  et  sous un soleil radieux.  Pas de classement individuel sur cet évènement, chaque coureur rapportait des points pour son club en vu du classement final en fin de journée. Le  Pré-club BSN, très bien représenté, s’est distingué, notamment avec les U10 qui remportent  l’épreuve des ateliers du matin et terminent 2è du relais multi-disciplines de l’après-midi. C’est sur cette très belle note que se termine la saison de ski et elle nous laisse l’envie de continuer sur les activités d’été et de recommencer  l’hiver prochain

La nocturne déguisée de Saint François

Toujours dans une ambiance où se mélent l’intensité de l’effort et la décontraction du déguisement, la nocturne du club a réuni une centaine d’adultes et une trentaine d’enfants. Les conditions étaient optimales : neige abondante de bonne texture et météo clémente. Ce qui a donné l’idée à certains concurents de venir en bob et en slip …Mais il y avait aussi des lucioles, des clowns, des danseuses, des fauves, des sapins de noël, …Bref, encore une nocturne réussie ! Et merci à nos généreux partenaires !

Plus d’infos sur la page dédiée …

Les Trois Heures de St François

Bauges Ski Nordique organise une course en relais par équipe de troisle samedi 17 Février à 14h00 à St François de Sales (Foyer de ski de fond). Cette course est ouverte à tous, Il suffit juste d’être trois skieurs et de se relayer sur une durée qui n’excédera pas trois heures. De nombreuses animations seront proposées sur place. Lien vers la page dédiée

 

Week-end magique pour le club BSN

Un Programme chargé en ce weekend de mi-janvier pour le club  BSN

Les plus jeunes (U12 et u14) évoluaient sur les petites distances du Marathon de Bessans

Félicitation à Namou (U12F- 2.5 km) qui remporte sa course et à Frantsky (U12G – 2.5km) qui monte sur la 3ème marche du Podium

Côté biathlon, les épreuves se déroulaient aux Saisies , avec au programme la 2éme manche des championnats de France U16Filles et U16Garçons, sur 2 jours. Ainsi qu’une course nationale pour les U19 Samedi après-midi.

En catégorie U16, grosse performance d’Océane qui remporte la course du sprint le samedi et s’empare du dossard de leader. Un passage au tir couché difficile  le lendemain sur l’individuel, la prive du podium mais avec des temps de ski très, très serrés, elle garde son dossard de leader et place le club BSN en tête des championnats de France U16F !!!

Chez les garçons Simon se crédite de très bon temps en ski mais ne répond pas présent face aux cibles. La performance n’est pas loin, il faut simplement mettre en place le savoir-faire !

A noter les bons résultats de Tom (U16/1)sur ce week-End, en ski comme face aux cibles , ainsi que la très belle course d’Amélie (U16/1) sur l’épreuve du dimanche qui vient s’intercaler dans les tous bons chronos du classement.

Les U19 BSN, Rémi et Florian,  jouaient dans la coure des grands. Sur une course nationale (hors-samsétourbiathlon) à effectif réduit , mais de niveau bien évidement très relevé, ils ont pu emmagasiner de l’expérience sur un format de course particulier, le sprint court avec balles de pioches. Les tirs engagés sont de mise, pas le temps de « camper » sur le tapis, et du coup, pas facile de blanchir …C’est avec des expériences de ce type qu’il se construisent course après course, pour acquérir des bases  solides et progresser dans cette hiérarchie tant convoitée du haut-niveau . Prochain RV 27 et 28  Janvier pour la suite du Samétour biathlon 1718.

En ce début de saison, Rémi a réussit un Top12 et Florian un Top15 .Deux belles performances qui laissent présager de belles choses pour la suite (ils sont en 2éme année d’une catégorie qui en compte 3, les meilleurs ont un an de plus…)

Le w-e prochain sera  »relâche » côté courses, nous en profiterons pour travailler en volume et nous retrouverons toute notre équipe BSN sur le TB à Peisey-Nancroix le 28/01 pour les championnats de Savoie

Bernard