Catégorie : courses

2éme étape du trophée du Beaufort

Ce samedi 10 novembre s’est déroulée à La Féclaz la 2ème étape du trophée du Beaufort.
C’est le BSN qui était chargé de l’organisation.
Après Aix en Septembre, retour sur les hauteurs avant que celles ci se couvrent de neige…
200 jeunes de 10 à 13 ans étaient attendus dans une première épreuve qui associait le tir à 10m avec la course à pieds.
Et 200 athlétes de 14 à 30 ans prenaient la suite en associant skate en individuel et concours de tir à 50m.
Tous les clubs de Savoie étaient présents. La haute Savoie était également invitée. Les débutants du biathlon ont pu ainsi côtoyer “l’excellence”…
La journée s’est achevée sur un duel entre Clément Mailler (sénior) et Eric Perrot (U20) qui s’est finalement incliné.
Un évènement important et une longue journée pour les bénévoles, riche en émotions sportives.
Après les mois d’entrainement en ski roues, les athlètes attendent que la neige recouvre abondamment les pistes du plateau.
Le jeunes du club n’ont pas démérité et Océane Michelon s’est hissée sur la 2ème marche du podium en ski et tir.

 

LES RESULTATS Continue reading « 2éme étape du trophée du Beaufort »

Trail des bauges 2018

Merci aux forces vives du BSN et aux nombreux sympathisants pour avoir aussi bien réussi la préparation et le déroulement de cette journée : une centaine de bénévoles, 93 finisseurs sur le 42km,  189 sur le 21 km, des paysages magnifiques et de belles montées pour les apprécier … et le plaisir d’en finir une fois la ligne d’arrivée franchie. Le nombre d’inscrits a doublé depuis la première édition, gageons que ce succés se confirmera encore pour les années futures … Continue reading « Trail des bauges 2018 »

Les U10 BSN remportent la Filous’cup des Saisies

Très belles journée sur le stade des Saisies pour ce dernier rassemblement Savoyard de la saison réservé aux plus jeunes, de la catégorie U8 jusqu’à U12. Les épreuves du jour, sous forme    d’ateliers et de relais, ce sont déroulées  sur une excellente neige  et  sous un soleil radieux.  Pas de classement individuel sur cet évènement, chaque coureur rapportait des points pour son club en vu du classement final en fin de journée. Le  Pré-club BSN, très bien représenté, s’est distingué, notamment avec les U10 qui remportent  l’épreuve des ateliers du matin et terminent 2è du relais multi-disciplines de l’après-midi. C’est sur cette très belle note que se termine la saison de ski et elle nous laisse l’envie de continuer sur les activités d’été et de recommencer  l’hiver prochain

La nocturne déguisée de Saint François

Toujours dans une ambiance où se mélent l’intensité de l’effort et la décontraction du déguisement, la nocturne du club a réuni une centaine d’adultes et une trentaine d’enfants. Les conditions étaient optimales : neige abondante de bonne texture et météo clémente. Ce qui a donné l’idée à certains concurents de venir en bob et en slip …Mais il y avait aussi des lucioles, des clowns, des danseuses, des fauves, des sapins de noël, …Bref, encore une nocturne réussie ! Et merci à nos généreux partenaires !

Plus d’infos sur la page dédiée …